Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex brouillons
16 novembre 2010

Hector et l'Escalier

Je gravis avec peine l’escalier qui mène à la bibliothèque. Je suis chargé. Mon sac à dos est rempli de livres. Je remplis une mission que le maître m’a confiée. Les vacances d’été approchent à grand pas. On commence à jeter ce qui ne servira pas l’année prochaine aux prochains CM2, à ranger ce qui servira l’année prochaine aux prochains CM2… Mais pourquoi ai-je crâné ? « Il reste des livres ? Je ferai qu’un voyage. »

Passé les couloirs visibles depuis les classes, la cour visible depuis les classes et les premières marches visibles depuis les classes, je me trouve maintenant à couvert. Des gouttes de sueur mouillent mon visage. Je souffle, m’écroule et me débarrasse de mon sac. Je ferme les yeux. « Bonjour, moi, c’est Amélie, et toi ? » J’ouvre aussitôt les yeux et me retourne. Je découvre une fée. On dirait une épine de pin mais toute blanche et avec des yeux vastes et sombres.

[...]

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex brouillons
Publicité
Publicité