Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alex brouillons
16 novembre 2010

Les Coccinelles

Dans mon jardin, il y a plein de jolies fleurs, de jolies fleurs toutes propres de la rosée du matin. Il y a des marguerites, des coquelicots, des bleuets, des iris… Dans mon jardin, il y a aussi plein de petites bêtes: des fourmis, des papillons, des sauterelles…

Depuis toujours, la coccinelle est mon animal préféré. Elle me fait rire. C’est le nez rouge de mon jardin. Je m’allonge dans l’herbe et au soleil comme un lézard et le spectacle commence. La coccinelle se pose sur les fleurs blanches, jouent sur les fleurs rouges, rêvent sur les fleurs bleues…

Mais ma maman dit que l’herbe ça tache les vêtements propres du matin. Dès qu’elle me voit allonger dans l’herbe et au soleil comme un lézard pour admirer les coccinelles posées sur les fleurs, ma maman ne devient pas contente. Elle met sur son visage un masque méchant aussi rouge qu’un nez rouge. Mais ça, je ne trouve pas ça drôle.

Je préfère quand ma maman a fini de me prendre le bain, de m’habiller et de me coiffer. Les yeux écarquillés, elle me dit que je suis jôliiie ! Que je suis la plus jolie et la plus propre de toutes les petites filles du monde et que je sens merveilleusement bon comme une princesse. Je lui réponds que c’est normal puisque je suis sa fille et qu’elle est la plus jolie de toutes les mamans du monde.

Elle dépose ensuite un tout petit peu de rouge à lèvre sur mes joues en faisant bien attention de ne pas tacher mes vêtements propres du matin. Elle me dit alors d’aller à la salle de bains me débarbouiller. Mes vêtements propres du matin en deviennent tout mouillés. Ma maman me dit alors d’aller me sécher dans le jardin. Je m’allonge dans l’herbe et au soleil comme un lézard. J’admire les coccinelles posées sur les iris…

Publicité
Publicité
Commentaires
Alex brouillons
Publicité
Publicité